Le Prélat au Guatemala

Du Prélat
Le Prélat au Guatemala

Mgr Xavier Echevarria au Guatemala, premier pays de la visite pastorale qu’il effectue en ce moment en Amérique Centrale. L’Opus Dei est au Guatemala...

Derniers textes mensuels

Lettre du Prélat (juillet 2014)

Lettre du Prélat (juillet 2014)

La vocation de Mgr Alvaro del Portillo, dont nous fêterons l'anniversaire le 7 juillet, a été préparée par la prière et les oeuvres de miséricorde. Le Prélat nous invite à imiter l’exemple de son bien-aimé prédécesseur qui s’est toujours montré attentif aux besoins spirituels et matériels des âmes.

Célébrer notre foi

Célébrer notre foi

Comme notre expérience personnelle et l’histoire de l’Église le montrent, « à l’origine du fait d’être chrétien, il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive » [1].

Faire confiance à Dieu

Faire confiance à Dieu

Effort personnel et confiance en Dieu, volonté divine et volonté humaine, grâce et lutte : un entrelacement qui tisse la sainteté, qui nous mène à Dieu.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Et Il te donnera de sa force”

Si tu es épuisé, dégoûté de tout, tourne-toi avec confiance vers Notre-Seigneur, en lui disant, comme tel de nos amis: "Jésus, à Toi de voir ce que Tu dois faire...: moi, avant même de commencer à lutter, je suis déjà fatigué". — Et Il te donnera de sa force. (Forge, 244)

Tu me demandes quel est le fondement de notre fidélité?

 — A grands traits, je te dirais qu'elle repose sur l'amour de Dieu, qui permet de vaincre tous les obstacles: l'égoïsme, l'orgueil, la fatigue, l'impatience...

 — Un homme qui aime foule son moi à ses pieds. Il sait bien que, même s'il aime de toute son âme, il ne sait pas encore aimer comme il le devrait. (Forge, 532)

(…) Et Jésus, qui a suscité Lui-même ces élans, vient à notre rencontre pour nous dire: Si quelqu'un...